FAQ

Machine à mousse et solution moussante

Questions fréquemment demandées

Pourquoi la machine à mousse FM-1 ne nécessite pas de grand réservoir ?

Foam Machine Canada a pris la décision de vendre un appareil facile à transporter, donc sans baril grand format. Pour ce faire, nous fournissons un siphon d’alimentation qui puise la solution moussante dans une chaudière de format 5 gallons dont un sachet de poudre a été préalablement dilué. Une fois le robinet extérieur ouvert à son maximum, la solution moussante est siphonnée vers l’appareil.

 

Que signifie une pression minimale de 25 psi ?

Pour que le siphon fonctionne bien, il faut une pression minimale au niveau du boyau d’arrosage extérieur de 25psi. Une façon simple de vérifier si cette pression est disponible, vous devriez pouvoir remplir les 2 / 3 d’une chaudière de 5 gallons en une minute.

 

Quelle est la différence entre une grande et une petite machine à mousse ?

Une grosse machine produit de grosses bulles qui éclatent rapidement et dont la mousse au sol ne dure pas très longtemps. Une petite machine produit de petites bulles denses et résistantes.  La machine à mousse FM-1 vendu sur notre site est le meilleur compromis sur le marché. Elle produit une mousse dont le ratio volume/densité est à son meilleur.

 

Est-ce que la poudre à mousse est sécuritaire ?

Oui. La poudre à mousse est biodégradable, non toxique et hypoallergène. Elle est complètement sécuritaire pour les enfants et adultes.

 

Est-ce que vous avez de la poudre à mousse de couleur ?

Non parce-que les couleurs tachent légèrement les vêtements.

 

Combien de temps dure un sachet de poudre ?

Un de sachet de poudre mélangé dans un contenant de 5 gallons fera fonctionner la machine à mousse en continu pendant environ 45 minutes. Normalement, pour une fête d’enfant résidentielle, nous suggérons 2 sachets de poudre pour toute une après-midi car le client arrêtera par lui-même l’appareil à certain moment car il y aura trop de mousse. Il la redémarrera lorsque la mousse commencera à ce dissiper.  Il alternera ainsi le fonctionnement de l’appareil.

 

J’ai déjà une machine à mousse qui fonctionne avec une pompe et un réservoir, est-ce que votre poudre moussante fonctionne pareille ?

Oui, elle est autant efficace, il s’agit simplement de diluer un sachet de poudre moussante dans votre baril d’eau et mélanger.

 

Comment dois être orienté la machine à mousse ?

Le sac ou le filet devrait être orienté horizontalement vers la zone désignée et, de préférence, légèrement incliné vers le bas.

 

La machine à mousse a-t-elle besoin d’être surélevée?

Oui, la machine doit être élevée de 5′ à 6′ . Arrêtez la machine lorsque la mousse atteint la hauteur désirée.

 

Combien de temps prend la livraison ?

La livraison par Poste Canada peut prendre entre 5 à 8 jours.